RETOURS SUR LES 50 ANS DU RESEAU WALTER FRANCE !

WALTER FRANCE A 50 ANS !

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE AUTOUR D’UN ÉVÉNEMENT MÉMORABLE POUR CÉLÉBRER CET ANNIVERSAIRE

En 2024, Walter France a célébré la consécration de 50 ans d’histoire, de rebondissements, d’évolution et de développements. En effet, l’actualité de ses métiers, de son environnement professionnel, ainsi que la vie évolutive de ses cabinets et de ses clients avaient permis de construire une histoire solide et pérenne.

Et 50 ans après, malgré toutes ces évolutions et ces changements, Walter France était fier de pouvoir afficher sans « aucune ride » les valeurs fortes qui unissaient toujours ses membres, ainsi que les ambitions communes guidées par une solidarité et une convivialité inchangées.

C’est pour cette raison que WALTER FRANCE a célébré avec panache cet anniversaire et a invité tous ses membres à se mobiliser pour continuer à écrire ensemble l’histoire d’entrepreneurs, aux côtés des entrepreneurs.

UN ANNIVERSAIRE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Les 50 ans de Walter France, un âge mature, en or, ont permis de rappeler la pérennité du réseau, son développement et ses ambitions, et ont vu leur consécration le jeudi 12 décembre 2024. Cet anniversaire a été célébré selon deux temps forts dans deux lieux emblématiques :

  • La Station F, pour une journée placée sous le signe de la tech et de l’IA. Se créé autour de cet écosystème une attractivité et une visibilité d’autant décuplée qu’il est difficile de rentrer à la Station et que ce lieu attire toutes les convoitises !
    Ce privilège, nous l’avons mesuré et nous avons pris soin d’aménager cet espace à la mesure des 50 ans de Walter France. Ce lieu emblématique a permis d’accueillir jeudi dernier plus de 320 personnes.
  • Le Diamant Bleu, pour une soirée de gala exceptionnelle, sur la Seine, en écho à la soirée d’inauguration des JO.

« Intelligence Artificielle : Une Conférence Éclairante avec Luc Ferry et Laurent Alexandre »

Lors de cette journée, le grand auditorium a vibré au rythme d’une conférence table ronde animée par deux figures emblématiques du débat sur l’intelligence artificielle : Luc Ferry, philosophe et ancien ministre, et Laurent Alexandre, entrepreneur et spécialiste des nouvelles technologies. Chacun, à sa manière, a apporté une vision stimulante et parfois dérangeante sur les enjeux de l’IA dans nos vies quotidiennes.

Les interventions des deux hommes ont suscité réflexions et échanges. Laurent Alexandre a mis en avant la manière dont l’IA est en train de transformer non seulement l’économie, mais aussi les métiers. « Nous sommes à l’aube de bouleversements sociaux sans précédent », a-t-il déclaré, soulignant que l’IA commence à surpasser l’humain dans certains domaines. Il a également évoqué les technologies transhumanistes et leur impact sur l’évolution des rôles de leadership.

De son côté, Luc Ferry a insisté sur les performances remarquables de l’IA et son influence sur le monde du travail. Il a évoqué les défis à relever et l’importance d’investir dans cette technologie, tout en appelant à un service civique autour de l’IA pour orienter son développement de manière éthique et responsable.

La conférence a pris une tournure interactive avec une session de questions/réponses, où les participants avaient préalablement soumis leurs interrogations. Les deux intervenants ont profité de ce moment pour appuyer leur propos sur l’importance de l’éducation et de la créativité face aux défis posés par l’IA.

Merci à nos fidèles partenaires de leur soutien à cet évènement !

Le succès de cet événement a relevé en grande partie du soutien de nos partenaires. 24 partenaires avaient répondu présents à la Station F.

Pour eux, cela a constitué une magnifique opportunité de rencontrer l’ensemble des cabinets du réseau. Pour nous, c’était une belle occasion de mettre en avant les produits et services innovants de notre écosystème.

Depuis 50 ans, Walter France avait toujours accordé une place prioritaire à ses partenaires. Les partenaires du réseau Walter France partageaient nos valeurs, comprenaient notre fonctionnement et répondaient à notre état d’esprit.