Covid-19 : Actualités

Coronavirus (COVID-19) : les mesures pour le secteur agricole

Face à la propagation du coronavirus, de nombreuses mesures ont été prises par le Gouvernement. Certaines concernent spécifiquement le secteur agricole...Coronavirus (COVID-19) : la vente de sapins de Noël autoriséeDepuis le 30 octobre 2020, la France métropolitaine et la Martinique connaissent à nouveau un confinement.

Coronavirus (COVID-19) : mesures urgentes pour soutenir les médecins, infirmiers, auxiliaires médicaux et paramédicaux

Face à la propagation du coronavirus, le Gouvernement a pris de nombreuses mesures pour soutenir les professionnels de santé. Faisons le point sur ces mesures… Coronavirus (COVID-19) et professionnels de santé : les nouvelles recommandations sanitaires ?Afin de permettre à tous les professionnels de santé, en ville et à l’hôpital, de s’organiser efficacement lors de cette 2ème vague de covid-19, le Gouvernement vient de publier une série de recommandations pratiques, qui s’articulent autour de 2 axes :

Coronavirus (COVID-19) : les mesures pour les structures d’accueil des enfants

Pour lutter contre la propagation de la covid-19, le Gouvernement a pris un certain nombre de mesures dans les lieux où se rassemblent les enfants : crèches, écoles primaires, collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur, mais aussi auto-écoles, bateaux-écoles, etc.Coronavirus (COVID-19) : 500 000 masques transparents pour les crèchesLes jeunes enfants accueillis en crèche, micro-crèche ou maisons d’assistants maternels sont conduits, en application des consignes et recommandations sanitaires, à être durablement entourés d’adultes masqués.Dans ce contex

Coronavirus (COVID-19) : les mesures pour les commerçants et les distributeurs

Face à la propagation du coronavirus, de nombreuses mesures ont été prises par le Gouvernement. Certaines d’entre elles intéressent spécifiquement les commerçants et les distributeurs.Coronavirus (COVID-19) et ski : les conditions pour utiliser les remontées mécaniquesAccès aux remontées mécaniques. Il est désormais expressément prévu que les remontées mécaniques ne sont pas accessibles au public, sauf pour :

Coronavirus (COVID-19) et fonds de solidarité : pour qui ? comment ?

La propagation de l’épidémie de coronavirus provoque des nombreuses difficultés financières pour les entreprises, notamment les plus petites. Pour les soutenir, le gouvernement a créé un Fonds de solidarité, afin de pouvoir leur allouer une aide financière… sous réserve d’y être éligible. Coronavirus (COVID-19) : concernant le financement du fonds Qui finance le Fonds de solidarité ? Le fonds de solidarité créé par le gouvernement est financé par l’Etat, les régions et les collectivités d’outre-mer. Quelles sortes d’aides ? Deux aides sont possibles :

Les mesures pour lutter contre le coronavirus (Covid-19)

Face à la propagation du coronavirus, le Gouvernement a pris de nombreuses mesures visant spécifiquement à lutter contre le coronavirus (Covid-19). Faisons le point sur ces mesures…Coronavirus (COVID-19) : le point sur la stratégie de vaccinationLa stratégie de vaccination du Gouvernement repose sur 3 principes :

Coronavirus (COVID-19) : les mesures relatives aux loyers et factures

Parmi les nombreuses mesures prises par le Gouvernement pour aider les plus petites entreprises à faire face aux difficultés occasionnées par la crise sanitaire du coronavirus, certaines visent les loyers commerciaux et les factures d’énergie payées par les entreprises. Coronavirus (COVID-19) et locaux professionnels : du nouveau pour les loyers et factures d’énergieBénéficiaires de la mesure.

Coronavirus (COVID-19) : les mesures d'accompagnement financier des entreprises

Des dispositifs (nouveaux et existants) sont mis en place par les établissements bancaires et par l’Etat pour accompagner les entreprises confrontées à la crise du coronavirus. Coronavirus (COVID-19) : nouvelle plateforme pour l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)Le contexte.

Coronavirus (COVID-19) : l’essentiel concernant la formation et l'emploi

En raison de l’épidémie de covid-19, de nombreux bouleversements ont lieu, notamment en matière de formation. Comment y faire face ?Coronavirus (COVID-19) : fermeture des établissements scolaires et universitairesDes activités interdites. Pour limiter la propagation du coronavirus, les lieux recevant du public ont fermé pendant le 1er confinement (du 16 mars au 11 mai 2020). Parmi ces lieux, les crèches, écoles, collèges, lycées, CFA, universités étaient fermés.Une conséquence à noter. Les stages prévus en entreprise seront vraisemblablement rendus caducs.

Pages

FIND AN OFFICE NEAR YOU!

Walter France has 87 offices located in metropolitan France, in the francophone countries of Africa and in the French Overseas Departments.

Follow us!

Top