Our endowment

Dans le prolongement de ses valeurs et de ses engagements, Walter France concrétise son positionnement de « réseau autrement » par la création d’un fonds de dotation.

« Autrement » par l’engagement de ses membres et la mobilisation de chacun à contribuer à l’exercice de ses métiers en préservant la relation humaine et en donnant un sens à ses valeurs.

Après l’obtention du label LUCIE, qui fait de Walter France le 1er GIE labellisé en France, le Fonds de dotation Walter France est lancé autour de son objet principal : financer des actions de solidarité, d’éducation et de formation au profit des populations en grande difficulté et/ou en situation d’exclusion (enfants et adultes), tant en France que dans d’autres pays et notamment d’Afrique francophone.

Cet objet social s’inscrit dans l’environnement de la profession qui appelle des niveaux et des moyens de formation constants et en perpétuels évolutions. Walter France souhaite aider celles et ceux âgés de 18 à 65 ans qui rencontrent des difficultés financières à parfaire leur inscription aux fins de suivre une formation initiale.  Le réseau entend faciliter l’inscription ou la poursuite d’études aux personnes qui peuvent moins que d’autres payer les droits d’inscription à une institution de formation scolaire ou universitaire. 

Cette aide est destinée aux ressortissants, français, africains ou autres, présentés et soutenus par un cabinet membre du réseau Walter France. Cette aide doit leur permettre de: 

  • Poursuivre leurs études
  • Parfaire leurs connaissances pour une formation qui a trait aux études relatives à la responsabilité sociale de l’entreprise, aux langues étrangères et notamment aux études de comptabilité, de droit, de sciences économiques, d’audit des entreprises, d’informatique ou toutes études auxquelles le réseau Walter France accorde une attention particulière.  

Les candidats intéressés peuvent adresser leur candidature à Walter France ou à l’un des cabinets membres. Les dossiers candidats retenus au terme de la sélection devront faire parvenir un devis du coût de la formation délivré par l’organisme dispensateur de la formation. C’est à cet organisme que sera réglée par le fonds de dotation la somme convenue après accord écrit. 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous adresser au siège de Walter France: contact@walter-allinial.com