CRÉDIT DIF : UTILISATION SANS LIMITE DANS LE TEMPS !

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF).

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale prévoyait, outre la création du Compte Personnel de Formation, que les heures de DIF acquises au 31 Décembre 2014 pourraient être versées au CPF et que la date limite d’utilisation des heures de DIF, serait fixée au 31 décembre 2020.

L’ordonnance du 21 aout 2019 supprime cette date limite. Par conséquent les heures acquises au titre du DIF seront utilisables sans limite dans le temps mais à la condition de les inscrire sur le CPF avant le 31 décembre 2020.

Pour rappel, chaque personne dispose, dès son entrée sur le marché de travail et indépendant de son statut, d’un Compte Personnel de Formation individuel et intégralement transférable en cas de changement ou perte d’emploi. 

Le CPF permet d’acquérir des droits à la formation mobilisable tout au long de sa vie professionnelle.

Il permet au salarié de suivre une formation sur son temps libre ou pendant le temps de travail (avec autorisation de l’employeur dans ce dernier cas).

Précédent Sommaire Suivant >

FIND AN OFFICE NEAR YOU!

Walter France has 87 offices located in metropolitan France, in the francophone countries of Africa and in the French Overseas Departments.

Follow us!

Top