LA FISCALITÉ DES PARTICULIERS

Campagne : Impôt sur les revenus 2018

La date limite du 25 juin 2019 pour le dépôt de la déclaration d’ensemble des revenus 2018 ne s’appliquerait, selon la DGFiP, qu'aux déclarations souscrites en mode EDI ou EFI pour le compte de leurs clients par des professionnels (experts comptables, avocats par exemple) et à condition qu’elles comportent des revenus professionnels. Cette souplesse donnée aux professionnels est liée aux obligations déclaratives rendues nécessaires cette année par le crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement (distinction revenus exceptionnels/non exceptionnels).

Ce report concernerait tant la déclaration d'ensemble des revenus que la déclaration IFI.

Pour les autres contribuables, les déclarations doivent en principe être souscrites selon le calendrier prévisionnel suivant :

  • Mardi 21 mai pour les départements n° 01 à 19 ;
  • Mardi 28 mai pour les départements n° 20 à 49 ;
  • Mardi 4 juin pour les départements n° 50 à 974/976.

On rappelle que, cette année, seuls les contribuables dont la résidence principale n’est pas connectée à Internet ou ne sachant pas utiliser Internet peuvent déclarer leurs revenus sous forme papier. Pour ces contribuables, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au jeudi 16 mai.

Enfin, nous vous rappelons que le délai de reprise de l'administration est porté de trois à quatre ans s'agissant de l'impôt sur le revenu de l'année 2018.

< Sommaire | Suivant >

FIND AN OFFICE NEAR YOU!

Walter France has 87 offices located in metropolitan France, in the francophone countries of Africa and in the French Overseas Departments.

Follow us!

Top