L’AIDE A L’EMBAUCHE DES TRAVAILLEURS HANDICAPES EST PROLONGEE

Dans le cadre du plan « France Relance », le Gouvernement a mis en place une aide à l’embauche visant à soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le Gouvernement a annoncé la prolongation de l’aide jusqu’au 31 décembre 2021.

Rappel du dispositif

L'aide prend la forme d'une subvention d'un montant égal à 4 000 € maximum pour un même salarié. Elle est versée à terme échu, à un rythme trimestriel à raison de 1 000 € au maximum par trimestre dans la limite d'un an (proportionnellement au temps de travail et à la durée du contrat).

Les bénéficiaires de cette aide sont les entreprises ou associations qui embauchent un salarié handicapé, en CDI ou CDD d’au moins 3 mois, et rémunéré jusqu’à 2 fois le SMIC, et ce quel que soit son âge.

Le contrat doit être signé entre le 1er septembre 2020 et le 31 décembre 2021. L'employeur doit être à jour de ses déclarations et paiements de cotisations et d'impôts.

L'employeur ne doit pas bénéficier d'une autre aide de l’État à l'insertion ou au retour à l'emploi sur ce même contrat.

Le poste ne doit pas avoir fait l'objet d'un licenciement économique depuis le 1er janvier 2020.

Le salarié ne doit pas avoir été déjà présent dans l'entreprise au 8 octobre 2020 sur un contrat non concerné par cette aide.

Rappel du formalisme

La demande d'aide s'effectue en ligne sur la plateforme SYLAE : https://sylae.asp-public.fr/sylae/

Elle doit être déposée dans un délai de 6 mois maximum après le début du contrat.

Les employeurs disposant déjà d'un compte SYLAE peuvent se connecter en utilisant leurs codes de connexion et mot de passe habituels.

Précédent Sommaire Suivant >

FIND AN OFFICE NEAR YOU!

Walter France has 87 offices located in metropolitan France, in the francophone countries of Africa and in the French Overseas Departments.

Follow us!

Top